lundi 19 février 2018

Zigourat

Une ziggurat (ou ziggourat) est un édifice religieux mésopotamien à degrés, présent aussi en Élam, constitué de plusieurs terrasses supportant probablement . En cachePages similairesZiggourat Formation, centre certifié Aquafadas, vous propose de nouvelles formations. Les plus anciennes ziggourats, succédant à de simples plates-formes qui supportaient un temple, apparaissent sous la IIIe dynastie d'Our (2111-2003). Dans les principales villes mésopotamiennes, le visiteur moderne peut observer des édifices colossaux qui . La ziggourat d'Ur est un édifice religieux construit en Mésopotamie à Ur vers -21av J-C.


Elle est dédiée aux divinités tutélaires de la cité. C'est sous le roi Ur-Nammu d'Ur que sont érigées en Mésopotamie méridionale les premières ziggourats.

Depuis longtemps les Mésopotamiens construisaie. Monument caractéristique de la civilisation mésopotamienne, la ziggourat se présente sous la forme d'une tour à plusieurs étages, dont la finalité es. La ziggourat d'UR, représente l'une des plus belles prouesses des premiers batisseurs.


Ce temple fut édifié par les Sumériens durant le 3e . C'est sous le règne de Roi Ur-Nammu de Mésopotamie, premier de la Troisième Dynastie d'Ur (-21à -20B.C.) que fut édifié la . Ziggourat : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Une ziggourat est une haute tour à étages décroissante en forme de pyramide, dans les cités états de Mésopotamie. C'est à partir de trois plates-formes que ce genre d'édifices est appelé ziggourat, le maximum étant de sept niveaux. La Ziggourat de Babylone, appelée la Maison du Fondement, du Ciel et de la Terre ( L'Etemenanki ), était haute de plus de mètres, avait étages et au .

Le ziggourat de Eridu etait la maison du dieu de la sagesse et des eaux Enki Pour certains Temples en Mesopotamie, le peuple leur donnait . Rat], est un édifice religieux mésopotamien à degrés constitué de plusieurs terrasses supportant un temple construit à son . La ziggourat n'est pas une invention babylonienne, ce type de construction existait déjà chez les Sumériens. Ziggourat - la définition du mot ziggourat : Source Académie Française, Emile Littré, Wiktionnaire et dictionnaire critique de la langue française. Sur les six mois qu'a duré la dernière campagne de la Mission archéologique en Susiane, quatre mois furent consacrés au dégagement de la ziggourat de .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés