jeudi 30 mars 2017

Non polygone définition

Par définition, les figures géométriques sont formées de côtés et de sommets de. Classement des figures planes en polygones et non-polygones. Fixation des définitions de: polygone, non-polygone, figure ronde, figure hybride.

Grandes étapes et matériel pour une séance de découverte sur les polygones. Quelle définition va avec cette surface ? C'est une surface dont on peut tracer TOUS les bords à la latte. En géométrie euclidienne, un polygone (du grec polus, nombreux, et gônia, angle) est une figure géométrique plane formée d'une ligne brisée fermée, c'est-à-dire d'une suite cyclique de segments consécutifs.

Il est dit croisé si au moins deux côtés non consécutifs sont sécants,. En géométrie, un polygone convexe est un polygone simple dont l'intérieur est un ensemble. Exemple d'un polygone simple concave, c'est-à-dire non convexe. Pour un polygone simple, les propriétés suivantes sont équivalentes. Savoir décrire les sommets, arêtes, faces.


Cours de géométrie, exercices pour réviser, fiches à imprimer. Ce cours est une introduction aux polygones. Une diagonale est une droite qui joint sommets non consécutifs d'un polygone.


Exemple Soit A, B, C, E cinq points non alignés.

En reliant ces cinq points par des segments, on obtient un polygone ABCDE qui a cinq sommets et cinq côtés .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés