mardi 20 décembre 2016

Suse iran

Suse ou Chouchan dans la Bible (en élamite :Šušan) (en persan : شوش) est une ancienne cité de la civilisation élamite, devenue au V e siècle av. Empire perse achéménide, située dans le sud-ouest de l'actuel Iran à environ 1km à l'est du fleuve Tigre. Culture › Centre du patrimoine mondial › La ListeEn cachePages similairesSuse.

Situé dans le sud-ouest de l'Iran, dans la partie inférieure des monts Zagros, le bien comprend un ensemble archéologique s'élevant sur la rive orientale . C, sur un point de passage qui reliait la vallée du Tigre au plateau Iranien. Héritier d'une histoire plurimillénaire et détenteur d'un patrimoine archéologique et historique exceptionnel, l'Iran apparaît comme l'un des principaux foyers . Ville ancienne du sud-ouest de l'Iran, Suse fut la capitale de l'Élam puis celle de l'empire perse achéménide.

Découverte Suse, toutes les informations sur Suse, à voir à Suse, visite Suse, à propos de Suse. Suse est fondée vers 40avant notre ère dans la plaine du Kerkhah (l'antique Uknu), dans une. Elles s'arrêteront en 197 à cause de la guerre Iran-Irak. Suse se trouve dans le nord de la province du Khouzestan (l'ancienne plaine de Susiane), à 1km au nord de Ahvaz, la capitale du Khouzestan.


Au pied du plateau iranien et à l'extrémité orientale de la plaine. L'occupation du site de Suse couvre plusieurs périodes distinctes. Les meilleures photo Suse des internautes. Iran - Suse en découvrant les meilleures photos des .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés