lundi 1 août 2016

Ziggourat d'ur aujourd'hui

La ziggurat d'Ur est la mieux conservée de la Mésopotamie méridionale. ZigguratEn cachePages similairesAller à Des temples sur terrasse aux ziggurats : la question des origines - Cette filiation a longtemps reçu des critiques, mais elle paraît aujourd'hui . En cachePages similairesArticle complet sur la Ziggourat d'Ur-Nammu en Mésopotamie. La ziggourat d'UR, représente l'une des plus belles prouesses des.


En raison de l'accumulation d'alluvion, aujourd'hui ses ruines sont situées dans les terres, à km à. Vue de la Ziggourat d'Ur dégagée par Léonard Woolley . C'est sous le roi Ur-Nammu d'Ur que sont érigées en Mésopotamie méridionale les premières ziggourats.

Depuis longtemps les Mésopotamiens construisaie. La ville d'Ur fut identifiée en 18par J. Depuis 193 restauration de la ziggourat par des archéologues irakiens. La ziggourat d'Ur est un édifice religieux construit en Mésopotamie à Ur vers -21av J-C. Elle est dédiée aux divinités tutélaires de la cité.


Il ne s'agit pas encore de Ziggourat, mais d'un temple construit sur une plateforme. Il n'en reste hélas plus que les fondations aujourd'hui:.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés