jeudi 17 septembre 2015

Palais de persépolis

Aller à Palais - Les plans initiaux du palais sont plus simples : l'escalier de Persépolis et la Porte de toutes les nations ayant été ultérieurement construits . En cachePages similairesLe nom Persépolis est l'interprétation Grecque du nom Περσες (sens Persan) + πόλις. Darius I ordonna la construction de son Palais (le Tachara), de la salle .

Persépolis, capitale de l'Empire achéménide, fut construite sur une immense. Ruines du palais de Darius à Persépolis - Voyage en Iran - Alexandre le Grand et l'Orient - Les conquêtes du Macédonien depuis la Perse jusqu'en Inde . Persépolis (la Ville des Perses, en grec). Un autre groupe de constructions est le palais de Darius Ier, terminé par Xerxès; .

André Godar directeur général desservices archéologiques de l'Iran, a mis l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres au courant de l'état actuel des . En construisant Persépolis (en grec la cité des Perses) il y a. Au palais stricto sensu, on accède par un escalier symétrique à double volée. Il arrive en 3devant l'antique capitale de Persépolis. Le complexe palatin de Persépolis est l'un des plus célèbres de l'Antiquité.


Bas-relief de Ahourâ Mazdâ sur le mur du palais de Xerxès Ier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés