ORIGINE DU PARQUET POINT DE HONGRIE Le parquet point de Hongrie est un ancien motif de pose datant du début XVII et XVIII siècle. Le parquet Point de Hongrie est un des grands classiques des parquets traditionnels français. Ce motif est évoqué, par exemple, dans L'Art de la menuiserie .
Le point de Hongrie est un motif de parquet (dit aussi en chevrons) dont les caractéristiques sont les suivantes : frises de mêmes longueurs ; coupe à l'onglet. Parquet Point de Hongrie avec parquet-chene-massif. Point de hongrie labellisé Origine France Garantie et PEFC, en chêne massif.
Le parquet en point de Hongrie, ou en chevrons , est un motif de pose de parquet.
Les lames, de longueur identique, y sont disposées à coupe d'onglet, dont . Le calepinage est l'implantation du point de Hongrie dans l'appartement. Un relevé des dimensions et des contraintes conduit . Toutes les photos des réalisations de Point de Hongrie par l'Atelier des Granges, le spécialiste du parquet artisanal sur mesure. Au XVIIe siècle, on distingue les planchers des parquets: -Le plancher est. Les parquets à point de Hongrie font également leur.
Le mot parquet prendrait son origine dans le petit parc. On trouve également les premiers parquets à Point de Hongrie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.