mercredi 14 janvier 2015

Ziggourat babylone

Une ziggurat (ou ziggourat) est un édifice religieux mésopotamien à degrés, présent aussi en. Le premier état de la ziggurat de Babylone est également attribuable à un de ces souverains, et sans doute aussi celles des villes voisines de . EtemenankiEn cachePages similairesEtemenanki ( la maison-fondement du ciel et de la terre ) est une ziggourat dédiée au dieu Mardouk à Babylone achevée sous le règne de Nabopolassar .

En cachePages similairesLa plus célèbre des ziggourats est celle de Babylone. Grâce au récit Genèse 1 son souvenir a traversé le temps. Dans la Bible, elle est nommée : Tour de . Aller à La ziggourat de Babylone, une tour de Babel - Les indications mêmes de la Bible permettent d'identifier la tour de Babel à la ziggourat de .

La Ziggourat de Babylone, nommée dans la Bible Tour de Babel, est décrite dans le Récit de la Génèse; et relate les paroles des Babyloniens :Allons ! Les souverains de la III e dynastie d'Ur construisirent des ziggourats, à Uruk ou à. Babel qui s'en inspire, la plus célèbre ziggourat est celle de Babylone. Ainsi pour la Bible, les bâtisseurs de la ziggourat de Babylone n'étaient que des prétentieux qui voulaient atteindre le ciel. La Ziggourat de Babylone, appelée la Maison du Fondement, du Ciel et de la Terre ( L'Etemenanki ), était haute de plus de mètres, avait étages et au . La ziggourat de Babylone, vue par le peintre flamand Pieter Brueghel l'Ancien. La langue de Babylone, transcrite en caractères cunéiformes, .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés